Accueil > Librairie > Sport de l'air > ULM DU REVE A LA PRATIQUE


ULM DU REVE A LA PRATIQUE

 

Sport de l'air

ULM DU REVE A LA PRATIQUE

Editions ETAI
Ref. produit : 230406
Il n'y a pas de passion ULM, mais plutôt la passion de voler. Or, parmi les différents moyens d'y parvenir; l'ULM, traduisez "Ultra Léger Motorisé", paraît le plus accessible.
Cet ouvrage cible deux clientèles bien définies : d'abord celle des rêveurs qui n'ont pas encore franchi le pas de la première leçon de pilotage.  L'autre population ciblée concerne les pilotes, plus nombreux qu'on ne le croit, détenteurs d'un brevet ULM ou avion, qui s'ennuient fermement dès qu'il s'agit de prendre le manche et passent plus de temps au club-house à s'inventer des heures de vol qu'à chercher une bonne raison de prendre l'air.

Quantité  
42.00 €
DESCRIPTION DU PRODUIT :
Il n'y a pas de passion ULM, mais plutôt la passion de voler. Or, parmi les différents moyens d'y parvenir; l'ULM, traduisez "Ultra Léger Motorisé", paraît le plus accessible.
Cet ouvrage cible deux clientèles bien définies : d'abord celle des rêveurs qui n'ont pas encore franchi le pas de la première leçon de pilotage. Sans la moindre idée de ce qui est possible, autorisé, conseillé ou obligatoire, ils imaginent des voyages lointains, des acrobaties, ou des aventures comme en ont connu les pionniers de l'aviation. Sans briser le rêve, l'auteur recadre le candidat au vol, notamment en traçant le décor réel qui est celui des ulmistes. L'autre population ciblée concerne les pilotes, plus nombreux qu'on ne le croit, détenteurs d'un brevet ULM ou avion, qui s'ennuient fermement dès qu'il s'agit de prendre le manche et passent plus de temps au club-house à s'inventer des heures de vol qu'à chercher une bonne raison de prendre l'air. Ce guide de l'ulmiste a pour objectif d'offrir un véritable éventail d'utilisations à ceux qui volent sans but, et parfois sans plaisir.
L'auteur propose aussi de comprendre la technique de leur appareil, au point de réaliser sans risque de petites opérations d'entretien, révisions et autres réparations que la visite pré-vol n'englobe pas.
Du vol totalement libre à la navigation contrôlée, cet ouvrage permettra aux néophytes de comprendre ce qui assure la sécurité en l'air, et pourquoi la discipline est seule garante de la liberté de voler.
Un historique, un panorama suivi d'un guide d'achat pour connaître les tendances du marché actuel, une belle part laissée à l'occasion pour ne pas se tromper ou se faire rouler, les techniques de constructions et les concepts innovants, un rappel de la réglementation, des conseils de vol, de navigation ou de communication, l'entretien ... Les sujets abordés sont nombreux, ce qui rend cet ouvrage complet, pour que chacun y trouve l'information qu'il recherche.