Accueil > Romans & narrations > Roman & narration > SAINT EXUPERY, LE PALADIN DU CIEL


SAINT EXUPERY, LE PALADIN DU CIEL

 

Roman & narration

SAINT EXUPERY, LE PALADIN DU CIEL

Ref. produit : 101014
Personne ne sait comment Antoine de Saint-Exupéry a passé, il y a cinquante ans, sa dernière nuit sur la terre avant de s'envoler de Corse, au matin du 31 juillet 1944. .

Quantité  
19.81 €
DESCRIPTION DU PRODUIT :
Personne ne sait comment Antoine de Saint-Exupéry a passé, il y a cinquante ans, sa dernière nuit sur la terre avant de s'envoler de Corse, au matin du 31 juillet 1944, seul à bord de son Lightning pour justifier de son courage et pour une ultime mission de guerre dont il n'est jamais revenu.
Grâce à des recoupements récents, Michel Lhospice a pu tirer le fil d'une hypothèse qui permet d'éclaircir ce mystère et d'imaginer les dernières heures du héros passées en compagnie d'une amie retrouvée par hasard et qui a pris pour lui l'allure du destin.
Pilote de guerre vieillissant, homme de lettres célèbre aux choix politiques controversés, déçu de l'amour et de la vie, la mort mystique de ce héros émouvant et pathétique explique autant que son existence trépidante et son oeuvre humaniste pourquoi Saint-Exupéry, devenu le plus connu des écrivains français contemporains, a atteint aujourd'hui les dimensions d'un mythe.
Comme dans un film, le roman d'une vie à l'étonnante densité met en scène, entre fiction et réalité, des personnages connus qui revivent leurs propres souvenirs et des témoins hors du commun d'une époque tourmentée allant d'une guerre à l'autre.
Michel Lhospice, avocat, a publié entre autres Match pour la Manche, couronné d'un prix de l'Aéro-Club de France, La Guerre de 70 et la Commune et La Guerre Civile d'Espagne 1936-1939. Il est également Commissaire Colonel de l'Armée de l'Air (CR), Conseiller du Commerce extérieur et membre du Conseil Économique et Social.