Accueil > Formations > Perfectionnement NAV/Radio & phraséologie > MANUEL D'ANGLAIS DU PILOTE PRIVE Tome 2


MANUEL D'ANGLAIS DU PILOTE PRIVE Tome 2

 

Perfectionnement NAV/Radio & phraséologie

MANUEL D'ANGLAIS DU PILOTE PRIVE Tome 2


Ref. produit : 170703
Le premier tome du MANUEL D'ANGLAIS DU PILOTE PRIVE avait pour double objectif de vous permettre d'acquérir une solide maîtrise des communications radio et un niveau de compréhension satisfaisant de l'information météo, en particulier lorsque celle-ci vous est diffusée oralement. Le tome II a pour but de vous donner la capacité d'exploiter pleinement l'information...

Quantité  
31.00 €
DESCRIPTION DU PRODUIT :
Le premier tome du MANUEL D'ANGLAIS DU PILOTE PRIVE avait pour double objectif de vous permettre d'acquérir une solide maîtrise des communications radio et un niveau de compréhension satisfaisant de l'information météo, en particulier lorsque celle-ci vous est diffusée oralement.
Le tome II a pour but de vous donner la capacité d'exploiter pleinement l'information aéronautique nécessaire à la préparation et à la conduite du vol et présentée sous forme écrite (fiches de terrains, NOTAMS, TAFS & METARS, PIREPS). II est conçu de manière à lever tout obstacle linguistique que vous pourriez rencontrer dans l'utilisation de ces documents.
Le volume est divisé en cinq parties
1/ la première consiste en un recueil d'exemples d"informations aéronautique", concernant en particulier l'aérodrome; ces phrases, tirées de fiches de terrains anglaises et américaines et accompagnées de leur traduction, sont présentées selon trois critères de classement : thématique, alphabétique et grammatical.
2/ la seconde présente un vaste choix de NOTAMS - anglais et américains, classés par domaines et accompagnés de notes explicatives, qui vous permettront de les déchiffrer aisément.
3/ la troisième offre de nombreux exemples de TAFS, METARS & PIREPS, chacun d'entre eux apparaissant en version codée et en clair ; vous pourrez ainsi effectuer les exercices de décodage nécessaires pour acquérir une parfaite maîtrise de ce type d'information.
4/ la quatrième décrit la méthode à suivre pour remplir correctement un plan de vol VFR en Grande-Bretagne, au Canada et aux Etats-Unis et les conseils de la CAA et de la FAA pour demander un briefing pré-vol.
5/ la cinquième présente un glossaire des sigles & abréviations utilisés dans les documentations aéronautiques britannique et américaine.