Accueil > Nouveaux titres > nouveaux titres > Manuel d'anglais du pilote privé - Conduite du vol - 2e édition


Manuel d'anglais du pilote privé - Conduite du vol - 2e édition

 

nouveaux titres

Manuel d'anglais du pilote privé - Conduite du vol - 2e édition

Editions Cépadues
Ref. produit : 1707022
Le double objectif de ce premier tome du Manuel d’Anglais du pilote privé est de vous permettre d’acquérir une solide maîtrise des communications radio et un niveau de compréhension satisfaisant ..

Quantité  
80.00 €
DESCRIPTION DU PRODUIT :
Le double objectif de ce premier tome du Manuel d’Anglais du pilote privé est de vous permettre d’acquérir une solide maîtrise des communications radio et un niveau de compréhension satisfaisant de l’information météo, en particulier lorsque celle-ci vous est diffusée oralement.
Il est complété par un second tome dont le but est de vous donner la capacité d’exploiter pleinement l’information aéronautique nécessaire à la préparation et à la conduite du vol (fiches de terrain, NOTAMS).
Ce volume est divisé en deux parties :
La première, consacrée aux communications radio, comprend six unités ; quatre d’entre elles sont fondées sur l’exploitation d’enregistrements authentiques de radiotéléphonie, dont deux ont été recueillis en Grande-Bretagne et les deux autres aux Etats-Unis.
Pour le volet britannique, il vous est proposé successivement des échantillons de communications enregistrées dans la tour de l’aérodrome de Wycombe (près de Londres) et un vol complet, effectué à partir de ce terrain dans le sud de l’Angleterre.
De même, pour le volet américain, vous exploiterez tour à tour des séquences recueillies dans la tour de l’aérodrome de Vero Beach (Floride) et l’enregistrement d’un vol complet sur le parcours aller-retour Vero Beach-Orlando.
Chacune des quatre séquences est accompagnée d’exercices qui vous permettront d’assimiler le vocabulaire utilisé en situation réelle, de vous entraîner à collationner les instructions du contrôle et à gérer les communications radio tout au long d’un vol.
Les unités 5 et 6 sont consacrées respectivement aux situations non-routinières, aux anomalies de fonctionnement et aux urgences, ceci afin que vous soyez en mesure de réagir de manière appropriée à des instructions ou informations qui impliquent l’utilisation d’un vocabulaire élargi et de rendre compte au contrôle de problèmes éventuels.
La seconde partie du manuel traite de l’information météo; elle comprend quatre unités qui vous permettront de vous familiariser successivement avec des METARs/TAFs et AREA FORECASTS britanniques, suivis de TIBS (Telephone Information Briefing Service) américains.