Accueil > Formations > Formation pilote privé (PPL) > Maîtriser son GMP pour maîtriser son carburant


Maîtriser son GMP pour maîtriser son carburant


 

Formation pilote privé (PPL)

Maîtriser son GMP pour maîtriser son carburant

Editions Cépadues
Ref. produit : 1098
Pour pouvoir voler en toute sécurité en termes de planification et de gestion carburant, tout en maîtrisant votre GMP (couplage moteur/hélice), et ainsi votre consommation attendue et réelle.

Quantité  
36.00 €
DESCRIPTION DU PRODUIT :

Pour pouvoir voler en toute sécurité en termes de planification et de gestion carburant, tout en maîtrisant votre GMP (couplage moteur/hélice), et ainsi votre consommation attendue et réelle, cet ouvrage vous permettra de comprendre et maîtriser les points suivants :

• Planification d’un vol de quelques heures

• Abaques et tableaux des manuels de vol relatifs aux performances avion liées directement ou indirectement à la consommation.

• Mixture : Comment la choisir, et la gérer en vol.

• Choix des puissances pour ce qui est de la planification et de la conduite du vol (réglages en vol) : croisière lente ou rapide, puissance d’attente, puissance à 55%, 60%, 65%, ou 75%.

• Utilisations concrètes des abaques et tableaux des manuels de vol.

• Utilisation et application concrète et « intelligente » de la réglementation d’emport et gestion carburant.

Vous serez ainsi plus à l’aise quant à cette problématique de gestion carburant, tout en répondant à une curiosité normale pour un pilote ou un passionné : « Pourquoi le RPM s’équilibre-t-il aux alentours de 2300 tr/min lors de la mise en puissance, pour augmenter lors de la phase d’accélération ? Pourquoi ma consommation horaire change-telle lorsque je prends de l’altitude ? Vaut-il mieux voler haut ou bas en régime de croisière ? À quoi correspondent les puissances de 55%, 65%, 75% ? Quelles sont les implications en termes de vitesse et consommation ? »

Cet ouvrage est d’abord destiné aux pilotes voulant aller plus loin dans la connaissance de leur avion (sans pour autant aller jusqu’au CPL ou l’ATPL), mais aussi aux pilotes curieux (comprendre les calculs des couplages moteur/hélice est une valeur ajoutée indéniable), et plus simplement aux curieux de ce monde de l’aéronautique. Il est aussi d’un grand intérêt pour les utilisateurs de simulateurs de vol « avancés » (Advanced Simmers).