Accueil > Nouveaux titres > nouveaux titres > L'énigme de la machine volante


L'énigme de la machine volante

 

nouveaux titres

L'énigme de la machine volante

Editions Cépadues
Ref. produit : 894
La machine volante est un objet pesant dont le lieu naturel est le sol. Qu’elle puisse voler est donc une énigme qu’un pilote peut rencontrer au cours de sa formation.

Quantité  
15.00 €
DESCRIPTION DU PRODUIT :
La machine volante est un objet pesant dont le lieu naturel est le sol. Qu’elle puisse voler est donc une énigme qu’un pilote peut rencontrer au cours de sa formation. Celle-là et quelques autres sont abordées lors de discussions d’aéro-club croquées avec une ironie affectueuse. Les questions traitées vont du principe d’inertie à la couleur des nuages en passant par le principe de Bernoulli et la turbulence. L’ouvrage devrait intéresser tous les pilotes souhaitant comprendre les mécanismes qui rendent leur activité possible.
L’auteur est enseignant-chercheur de physique à l’Université Pierre et Marie Curie à Paris et à l’Institut des Nanosciences de Paris. Il est pilote privé, pilote d’ULM et restaure avec son copropriétaire un Émeraude de 1955. Il a également écrit un ouvrage de vulgarisation sur la thermodynamique L’entropie et tout ça (Cassini, 2001), et est coauteur de Kepler (Rouergue, 2005) une biographie de l’astronome Johannes Kepler, découvreur de l’ellipticité des orbes planétaires.