ERREURS DE PILOTAGE

 

Roman & narration

ERREURS DE PILOTAGE

Edition Altipresse
Ref. produit : 101ERR
L’immense majorité des pilotes est composée de professionnels responsables qui font parfaitement leur métier. Et puis il y a les autres… une infime minorité composée d’éléments « moins bons ».

Quantité  
20.00 €
DESCRIPTION DU PRODUIT :
Erreurs de pilotage

• Le pilote du 747 se trompe de piste. Il décolle sur un chemin de roulement encombré par des bulldozers et des engins de chantier !

• Après plus de 24 heures aux commandes, l’équipage, épuisé, perd le contrôle
de son avion et décroche...

• Le commandant de bord s’ennuie pendant le vol, il décide de faire un peu d’acrobatie aérienne.

• Le pilote triche sur son CV et effectue des vols pour lesquels il n’est pas qualifié.

• La plupart des copilotes refusent de voler avec le commandant de bord. Tout le monde dans la compagnie sait qu’il est fréquemment sous l’emprise de l’alcool.

• L’équipage commet une erreur de débutant, il finit dans l’eau du lac Victoria (photo de couverture).

L’immense majorité des pilotes est composée de professionnels responsables qui font parfaitement leur métier. Et puis il y a les autres… une infime minorité composée d’éléments « moins bons ». Certains sont stressés, maladroits ou distraits jusqu’à en devenir dangereux. Il serait malhonnête de se voiler la face… Certains comportements sont impardonnables.
La plupart des fautes de pilotage relatées dans cet ouvrage ont eu des conséquences dramatiques. Un des meilleurs moyens de faire progresser la sécurité est de dire la Vérité.

Jean-Pierre Otelli est un des pilotes les plus performants du monde dans sa
spécialité. Comme tous les navigants, il reconnaît pourtant qu’il lui est arrivé, lui aussi, de commettre des erreurs, heureusement sans conséquences.