Accueil > Nouveaux titres > nouveaux titres > Des mirages et des hommes


Des mirages et des hommes

 

nouveaux titres

Des mirages et des hommes


Ref. produit : 1513
La lignée prestigieuse des avions Mirage de la société Dassault Aviation a marqué de son empreinte, et sur plusieurs décennies, l'histoire de l'aviation militaire mondiale. Du Mystère-Delta au Super Mirage 4000, l'imagination, alliée aux compétences techniques exceptionnelles des ingénieurs du bureau d'études de Saint-Cloud, ont dominé un marché planétaire.

Quantité  
30.00 €
DESCRIPTION DU PRODUIT :
La lignée prestigieuse des avions Mirage de la société Dassault Aviation a marqué de son empreinte, et sur plusieurs décennies, l'histoire de l'aviation militaire mondiale. Du Mystère-Delta au Super Mirage 4000, l'imagination, alliée aux compétences techniques exceptionnelles des ingénieurs du bureau d'études de Saint-Cloud, ont dominé un marché planétaire. Un marché sur lequel se sont affrontés les meilleurs avionneurs qu'ils soient américains, britanniques ou soviétiques. Alors que les avions à aile delta sillonnent encore de nombreux cieux du monde, cet ouvrage retrace l'histoire de l'aventure technologique de cette famille d'avions de combat ainsi que celle des ingénieurs, techniciens et pilotes d'essais qui ont permis leur conception et leur développement ainsi que ceux du motoriste Snecma et des équipementiers français dont le travail a été intimement lié à celui de Dassault.  

Au fil des pages de ce second titre, le lecteur découvre les derniers représentants de cette famille prestigieuse : le Mirage F 1, qui marque le retour à l'aile en flèche, le Mirage 2000, le « surdoué » de la famille et le Super Mirage 4000 qui n'a pas eu le succès commercial escompté mais qui permis de valider le grand projet Rafale.Illustré de nombreuses photos parfois inédites et de plans trois vues, ce livre permet de mieux comprendre le développement technique et les difficultés auxquelles ont été confrontées des équipes de jeunes ingénieurs, pour leur grande majorité fraîchement diplômés des grandes écoles aéronautiques.  

Ancien technicien supérieur de l'industrie aérospatiale, journaliste spécialisé en aéronautique et pilote, André Bréand offre un regard nouveau sur cette famille d'avions et sur les hommes qui les ont conçus. Des hommes avec qui l'auteur a travaillé, qu'il a côtoyés et appréciés durant sa carrière.