CONCORDE

 

Histoire de l'Aviation

CONCORDE

Editions ETAI
Ref. produit : 101034
Depuis quinze ans, Alain Ernoult promène ses objectifs à travers le monde entier. Maître du reportage photo sur tout ce qui vole, il n'hésite pas à prendre des risques, à s'engager physiquement, pour réaliser des images exceptionnelles, spectaculaires et toujours teintées d'émotion : la recette idéale pour nous faire rêver.

Quantité  
49.00 €
DESCRIPTION DU PRODUIT :
Depuis quinze ans, Alain Ernoult promène ses objectifs à travers le monde entier. Maître du reportage photo sur tout ce qui vole, il n'hésite pas à prendre des risques, à s'engager physiquement, pour réaliser des images exceptionnelles, spectaculaires et toujours teintées d'émotion : la recette idéale pour nous faire rêver. Journaliste spécialisé dans les reportages de l'extrême, Alain Ernoult signe des séquences pour les plus grands titres de la presse internationale (Paris-Match. The National Geographic, Time Magazine, Lye...). De grands prix ont souvent récompensé son travail, comme le premier prix World Press Photo.
Après avoir cédé son agence de presse, Ernoult Features, à Kodak US, il lance un site Internet dédié à l'aviation aeropictures. com.
Dans cet ouvrage dédié au Concorde, le photographe Alain Ernoult remonte, à travers ses plus belles images, à la naissance du premier avion de ligne supersonique. Il nous fait partager ses années de gloire et de doute et nous offre un reportage exclusif sur les tests qui ont été réalisés en 2000. Concorde est incontestablement le plus bel avion du monde ; il l'est encore plus dans ce livre grâce à la magie des images d'Alain Ernoult.
Gérard Jouany, à qui l'on doit les textes de cet ouvrage, a fait la connaissance de Concorde à New York en octobre 1977, alors que le supersonique faisait des essais de décollage et d'atterrissage à l'aéroport Kennedy. Depuis, il n'a cessé de suivre l'actualité de l'avion de ligne le plus rapide du monde. Journaliste multimédia (presse écrite, radio et télévision), Gérard Jouany est également pilote privé.