Accueil > Toute la librairie > Espace - Conquête Spatiale > 50 ANNÉES D'ÈRE SPATIALE - 1957-2007


50 ANNÉES D'ÈRE SPATIALE - 1957-2007

 

Espace - Conquête Spatiale

50 ANNÉES D'ÈRE SPATIALE - 1957-2007

Editions Cépadues
Ref. produit : 755

Quantité  
18.00 €
DESCRIPTION DU PRODUIT :
Il y a 50 ans, le 4 octobre 1957, le premier satellite, en l’occurrence Spoutnik-1, était lancé. L’ère spatiale commençait. Depuis cette date, plus de 5 500 autres satellites ont pris la route de l’Espace à différentes fins : observation et surveillance de la Terre, télécommunications, météorologie, navigation, sauvetage, agriculture, sécurité et défense mais aussi exploration du système solaire et de l’univers et présence de l’homme dans l’Espace dans des vaisseaux ou à bord de stations orbitales.
Dans une première partie, cet ouvrage fait le bilan des acquis de l’Espace dans ces différents domaines. Dans une seconde, il présente, année après année, depuis 1957, les évènements majeurs et les grandes premières qui ont jalonné l’histoire de ces 50 années spatiales en Union soviétique puis en Russie, aux Etats-Unis, en Europe et dans le reste du monde.
Il s’agit donc d’un document de référence à l’usage de tous.

Jacques Villain
Jacques Villain a consacré toute sa vie professionnelle aux fusées et à l’Espace. Il est, par ailleurs, reconnu, en France comme à l’étranger, comme l’un des meilleurs spécialistes de l’histoire de la Conquête spatiale. Il est l’auteur d’une dizaine d’ouvrages, dont « Dans les coulisses de la conquête spatiale » chez Cépaduès, et de plusieurs documentaires pour la télévision sur ce sujet. Il est membre de plusieurs académies et organisations françaises et étrangères en charge de l’Espace.

Serge Gracieux
Chargé d’études muséologiques à la Cité de l’espace, il participe aux différentes expositions permanentes ou temporaires dont Cosmomania, qui retrace ces 50 années de conquête spatiale. Il participe également à la rédaction d’Espace Magazine et il est l’auteur d’un recueil de dessins sur l’aventure Apollo :
« Il était une fois l’Homme sur la Lune » paru aux éditions Cépaduès.